Scroll to top

Dentiste à Sion

Traitements Conservateurs

Cabinet Dentaire Sion

Traitements Conservateurs

Traitement des caries, obturation, retrait des amalgames, traitement des canaux

Molaires, dents du sourire, dents de lait ou définitives… les caries frappent partout.

Éviter le grignotage et les produits sucrés et acides, se brosser les dents après chaque repas… Même avec une bonne hygiène dentaire qui limite la plaque dentaire, rares sont ceux qui n’auront jamais de carie…

Technique directe - Composite dentaire

Lorsque la cavité créée par une carie ou un amalgame disgracieux est peu volumineuse, la dent est restaurée par la mise en place de matériau composite. Le composite dentaire est une résine de la couleur de la dent, collée avec un adhésif spécifique.

Il existe plusieurs teintes, très proches des différentes couleurs des dents.

Il exige une mise en œuvre plus longue et plus rigoureuse que l’amalgame. Quand la technique est bien maîtrisée, le résultat esthétique est optimal avec une reconstruction similaire à la dent naturelle.

Technique indirecte - Laboratoire

Cette technique indirecte consiste à prendre l’empreinte de la cavité, une fois que la carie est enlevée. Le technicien fabriquera ensuite l’obturation sur le moule et le dentiste mettra en place la construction avec soit un ciment, soit un système de collage dépendent du matériau qui aura été choisi.

Inlay / Onlay

Les Inlays et les Onlays sont des pièces prothétiques en céramique qui remplacent une partie manquante ou défectueuse de la dent tout en la gardant vivante.

Ils sont une alternative aux résines de volume important et permettent de préserver plus de matière vivante en évitant la mise en place d’une prothèse plus mutilante pour la dent.

Ils sont réalisés au laboratoire de prothèse du cabinet par le système de Fabrication assistée par ordinateur.
Le résultat esthétique est optimal avec une teinte très proche de la dent naturelle.

Le traitement
Lors d’une première séance, le dentiste nettoie la carie et prépare une cavité qui accueillera l’Inlay lorsque la cavité se situe à l’intérieur des parois de la dent, l’Onlay lorsque celle-ci englobe une ou plusieurs parois. Une empreinte est réalisée pour fabriquer l’Inlay (ou l’Onlay) en un bloc de biomatériaux céramique.

À la deuxième séance, l’Inlay (ou l’Onlay) est essayé et fixé dans la cavité de la dent à l’aide d’adhésifs.

Spécificités

Le développement des techniques adhésives et des matériaux composites ou céramiques permet d’effectuer des soins reproduisant au plus près l’aspect et le comportement de la dent naturelle.

Cette technique avancée demande un parfait contrôle des différentes étapes du traitement, et plus particulièrement de celle du collage
La dentisterie adhésive permet de réaliser des restaurations dentaires de moins en moins invasives.

Certains cas ne permettent pas ce type de restauration (dents très abîmées…) et relèvent alors des techniques classiques (couronne, facette…).

Le choix des meilleures marques d’implants

our vous garantir le maximum de chances de réussite à votre traitement, on travaille avec les marques d’implants les plus fiables du marché, répondant aux normes CE.

Straumann: L’exigence suisse
Considéré comme le meilleur implant au monde avec un taux de succès de 98%, est conçu pour accroître la prévisibilité du traitement et raccourcir le délai de cicatrisation.

Découvrez nos traitements conservateurs !

Prenez rendez-vous

Cabinet dentaire à Sion

Prenez soin de vos dents

Prenez rendez-vous pour un traitement conservateur

Inscrivez-vous à la newsletter

Nos assistantes vous répondent avec plaisir

    Call Now Button